Shops and go-out in Bordeaux

LES FILLES AU BALCON

 

Cette petite boutique, au détour d'une visite du Palais Rohan (Hôtel de ville), sent bon la gaieté, la légèreté et la malice.

A l'image de sa gérante la grande petite Agathe, on y découvre un univers coloré, utile parfois futile et donc indispensable, un petit coin épicerie...bref "a general store".

Quand on commence à faire le tour de ce petit commerce les idées cadeaux ou souvenirs fusent et évidemment on finit par sympathiser avec Agathe "et là c'est le drame" on y passe toujours plus de temps. Pas d'inquiétudes c'est un supplice agréable!

 

Les Fille au Balcon - 29 rue de Cheverus, Bordeaux - rue parallèle à la Place Pey-Berland en descendant vers les quais.  

Lire la suite 0 commentaires

All around Bordeaux

Pont Chaban Delmas
Pont Chaban Delmas

Bordeaux, ma ville!

Puisqu'un jour on décide d'ouvrir les yeux en général c'est durant notre routine perpétuelle donc, j'ai redécouvert Bordeaux.

 

Bordeaux, c'est d'abord deux rives, deux façons de vivre, deux mentalités reliés par quatre ponts (bientôt cinq).

Son développement vient de son histoire lié en premier à sa position de capital de substitution à plusieurs reprises mais aussi  et surtout par la présence stratégique de son port et ses accès maritimes et de ce fait à l'esclavagisme dont on retrouve les vertiges sur les façades de certains immeubles bourgeois, aussi appelés Mascarons.


La Rive Gauche

Ancien port avec les hangars entièrement réhabilités, qui conduit au miroir d'eau qui en cas de beau temps, sans vents, reflète la place de la Bourse.

Lire la suite 0 commentaires