Shops and go-out in Bordeaux

LES FILLES AU BALCON

 

Cette petite boutique, au détour d'une visite du Palais Rohan (Hôtel de ville), sent bon la gaieté, la légèreté et la malice.

A l'image de sa gérante la grande petite Agathe, on y découvre un univers coloré, utile parfois futile et donc indispensable, un petit coin épicerie...bref "a general store".

Quand on commence à faire le tour de ce petit commerce les idées cadeaux ou souvenirs fusent et évidemment on finit par sympathiser avec Agathe "et là c'est le drame" on y passe toujours plus de temps. Pas d'inquiétudes c'est un supplice agréable!

 

Les Fille au Balcon - 29 rue de Cheverus, Bordeaux - rue parallèle à la Place Pey-Berland en descendant vers les quais.  


LE GRIZZLY PUB

 

Après une visite de Bordeaux, que l'on finit par la Place de la Victoire, qu'il fasse chaud (ou qu'il pleuve), on a soif!

"Oh, joie" l'explorateur urbain que nous sommes peut se désaltérer dans un petit pub aux airs canadiens, comprenez du bois, encore du bois, des grizzlys, du hockey et le gérant.

En définitif, un bon verre, du grignotage (offert), une petite terrasse et un rayon de soleil.

 

Le Grizzly Pub - 12 Place de la Victoire, Bordeaux.


LE VINTAGE CAFÉ

 

Et si l'on finit notre chemin sur les quais et que l'on a également soif?

Pas d'inquiétudes ! Ce bar à l'ambiance conviviale et bon enfant est étudié pour y passer un bon moment. On y boit, on y mange de bonnes charcuteries, fromages, tartines, pâtés... (attention c'est obligatoire! En happy hour c'est offert, autant en profiter), on y discute et on y joue. Des jeux sont à disposition pour les intellos ou les cancres qui veulent se marrer.

 

Le Vintage Café - 19 Quai Richelieu, Bordeaux.


JEUX BARJO

 

Pour les amateurs de jeux de sociétés, cartes, plateaux, stratégies...

Un petit coin sympa avec un espace boutique disposant d'un nombre de jeux à la vente impressionnant, des banquettes/fauteuils/canapés... pour se détendre, boire un verre, choisir un thème de jeux et se laisser guider par nos hôtes qui nous en proposent alors plusieurs. Tous les jeux sélectionnés sont expliqués et après c'est à nous!  

Le plus? L'architecture intérieure. Quésako? la pierre bordelaise au mur, les carreaux girondins (une merveille).

 

Jeux Barjo - 12 rue Saint James, Bordeaux.


L'UTOPIA

 

Un des cinémas de Bordeaux, un des deux plus jolis a mes yeux ; ce dernier se situe dans une ancienne église du VI ème siècle donc voûtes, vitraux, nef... sont au rendez-vous.

Petit, intime, anciens et indépendant, les programmateurs proposent des films sortant de l'ordinaire, de producteurs indépendants. Le petit plus de ce cinéma, qui ajoute en plus à son charme, la plupart des films sont en version originale sous-titrés et cerise sur le gâteau il y a un petit coin brasserie attenant.

 

Cinéma l'Utopia Saint Siméon - 5 Place Camille Jullian, Bordeaux.


LE FRANCAIS

 

Cinéma situé en plein coeur de la ville, entre la Place Gambetta et le Grand Théâtre. 

Un petit passage s'impose que se soit simplement pour admirer les fresques peintes, les plafonniers et autres decorations que l'on peut voir au premier étage au niveau des caisses ou même dans l'escalier principal ; ou mieux pour y regarder un film de préférence dans la salle 1. Cette salle présente un intérêt architectural certain. On y decouvre les anciens balcons et autres ornements du vieux théâtre que ce cinéma abritait avant d'être réhabilité. 

LIBRAIRIE MOLLAT

15 Rue Vital Carles, 33080 Bordeaux

LES CAPUCINS ET SAINT MICHEL

Place des Capucins

LA GALERIE BORDELAISE

12 Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

LE BAR CAVE

34 Rue Porte de la Monnaie, 33000 Bordeaux

FUFU

37 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

LE TITI TWISTER

76 Rue Leyteire, 33000 Bordeaux



Écrire commentaire

Commentaires: 0